Comment élargir et détendre un maillot de bain devenu trop serré ?

Vous avez acheté un nouveau maillot de bain et vous êtes surexcitée à l’idée de le porter lors de vos prochaines vacances à la mer. Vous décidez de mettre votre maillot de bain, mais vous vous rendez compte qu’il vous serre ? Ne le jetez surtout pas. Il y a encore de l’espoir de récupérer votre maillot de bain. Avez-vous pensé à l’élargir ou à le détendre ? Eh oui ! Si votre maillot de bain est devenu trop serré, vous pouvez l’élargir ou le détendre afin de l’utiliser de nouveau.

Pour certaines personnes, c’est le haut du maillot de bain qui serre et pour d’autres, c’est le bas. Pour chaque partie, nous verrons les astuces à utiliser pour les rendre plus confortables. Par ailleurs, il peut s’agir de l’élastique. S’il est trop petit, le maillot de bain sera serré. Mais pas de panique : là aussi, nous avons la solution.

Astuces pour élargir le haut et le bas du maillot de bain trop serré

Pour cette partie, vous aurez besoin de deux éléments principaux, à savoir une bassine et de l’eau. Pour commencer, chauffez d’abord l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne bien chaude. Versez cette eau dans la bassine. Il faut qu’elle soit remplie. Ces deux étapes ainsi franchies, prenez maintenant votre haut de maillot de bain et trempez-le dans la bassine avec l’eau chaude. Nous rappelons que l’eau doit être vraiment très chaude. Ensuite, laissez-y le maillot pendant une bonne dizaine de minutes au maximum. Les dix minutes écoulées, retirez le maillot de bain de l’eau et faites le sécher. Pour le séchage, faites le à plat sur une serviette large, par exemple. Cela permettra au linge de rester bien tendu. Vous pouvez renouveler le procédé deux à trois fois. Votre haut de maillot de bain sera ainsi élargi.

Astuces pour détendre l’élastique de son maillot de bain

Ici, nous vous présentons deux procédés, mais le principe est le même : soumettre l’élastique à une forte température.

Le premier procédé consiste à tremper l’élastique dans de l’eau chaude. Il faut qu’elle soit aussi chaude que possible. Mais n’oubliez pas de vérifier l’étiquette avant. Ensuite, enfilez l’élastique dans un objet large de manière à ce qu’il reste aussi tendu que possible. Enfin, mettez-le à sécher. Dès qu’il sera sec, vous constaterez que l’élastique est beaucoup plus détendu maintenant.

Pour le deuxième procédé, on utilisera le fer à repasser. L’opération consiste à repasser l’élastique du vêtement. Pendant 5 à 10 minutes, il faudra alterner 10 secondes de repassage et 10 secondes de repos. L’élastique devrait se dilater sous l’effet de la chaleur et vous pourrez ainsi porter facilement votre maillot de bain.

Notez que si le maillot de bain est trop serré, sa matière va se détendre facilement avec le temps. Mais si le maillot de bain est trop grand, c’est l’eau chaude qui va se charger de le détendre.

Bien choisir la taille de son maillot de bain

Pour éviter de vous retrouver avec un maillot de bain trop petit et peu confortable, nous vous recommandons de prendre une taille de bas de maillot au-dessus de votre taille habituelle.

Supposons, par exemple, que votre taille habituelle de vêtements est 38/40 et votre taille de soutien-gorge est 90C. Pour un maillot de bain 1 pièce avec armatures, votre taille sera 2C ou 38-40C. Mais si, par contre, le maillot de bain 1 pièce est sans armatures, les choses seront un peu différentes. Ici, la taille du maillot de bain sera la même que votre taille habituelle de vêtement.

Maintenant, si vous souhaitez attirer l’attention en direction du bas du corps, choisissez des maillots de bain 1 pièce taille haute et échancrée. Ceux-ci allongent et affinent vos jambes. Pour une silhouette avec zéro défaut, optez pour les modèles gainant ou ventre plat. Ils redessinent avantageusement les petites rondeurs.

Choisir la taille de son maillot de bain en fonction de votre morphologie

Pour trouver un maillot de bain qui met en valeur votre morphologie, priorisez les bikinis qui affinent la taille et redessinent vos courbes.

Pour le haut, tournez-vous vers les maillots de bain push-up. Ceux-ci donneront du volume à votre poitrine.

Pour le bas, optez pour un bas de bikini forme échancrée taille basse. Il est parfait pour mettre en valeur vos jambes. À l’opposé, les pièces trop couvrantes peuvent alourdir vos hanches.

Choisir la taille de son maillot de bain pour affiner votre silhouette

Si vous avez un peu de ventre, les maillots de bain 1 pièce sculptant et gainant sont parfaits. Ils camouflent le bidon tout en remodelant votre silhouette. Mais si vous préférez porter beaucoup plus un 2 pièces, alors choisissez le tankini ou la culotte haute serre-taille.

Si ces deux ne vous conviennent pas, nous vous proposons aussi le shorty. Il est parfait pour une silhouette harmonieuse. Avec sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas. Le shorty est aussi une forme de maillot de bain 2 pièces, mais avec un décolleté plongeant et donne l’impression de plus de volume au niveau des hanches.

Choisir la taille de son maillot de bain quand on a une forte poitrine

Ça va paraître banal, mais il suffit juste de choisir le bon maillot de bain tendance. Si vous avez une poitrine imposante, choisissez un décolleté profond en forme de V. Pour celles avec de gros seins, il vous faut un maillot de bain capable de bien maintenir vos seins. Alors, il faudra opter pour de larges bretelles pour soutenir votre poitrine généreuse.

Bien choisir la couleur de son maillot de bain

Pour qu’un maillot de bain vous mette en valeur, le choix de la couleur n’est pas à négliger. Pour cela, nous vous recommandons de jouer le contraste en misant sur des coloris foncés tels que le violet ou le vert émeraude, c’est vous qui voyez… Évitez, par contre, les tons nude tels que le blanc, le jaune et les oranges. Ceux-ci rendent le teint pâle. C’est identique pour les coloris flashy qui, eux, font paraître la peau plus rouge.

Astuces pour entretenir votre maillot de bain

Afin de maintenir votre maillot de bain intact, pensez à le rincer à l’eau claire après la plage ou la piscine. C’est quelque chose qu’on oublie souvent mais le sable, le sel, le chlore détériorent votre maillot. Pour éviter cela, prenez l’habitude de le rincer immédiatement après la baignade. Ensuite, séchez le maillot de bain sans essorer . En effet, l’essorage à la maison ou en machine casse la fibre du tissu et déforme ainsi le maillot. Soyez patient et laissez le sécher naturellement. Enfin, lavez votre maillot de bain avec de l’eau tiède et un savon de Marseille. Cela résorbe les taches de crème et d’huile.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Aéroport de Gatwick : quel transfert vers le centre-ville de Londres ?

Deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni, l'aéroport de Gatwick est situé à environ 45 km au sud de la ville de Londres. Si vous...

Comment récupérer des données sur un disque dur HS ?

Votre disque dur ne fonctionne plus et vous ne savez pas comment récupérer vos données ? Pas de panique ! Il existe plusieurs méthodes...

Portugal : les gros mots et insultes en portugais à connaître

Le Portugal est un pays séduisant grâce à la diversité de son paysage et de sa culture. Chaque année, des millions de personnes, spécialement...

Comment élargir et détendre un maillot de bain devenu trop serré ?

Vous avez acheté un nouveau maillot de bain et vous êtes surexcitée à l’idée de le porter lors de vos prochaines vacances à la...

Quels fruits sont bleus et pourquoi ?

Il existe une multitude de fruits sur terre. On en rencontre de toutes les tailles, de toutes les structures, de tous les goûts, mais...