Bion 3 senior : quels sont les effets secondaires sur la santé ?

Dans un monde où le temps se fait de plus en plus précieux, faire l’effort de manger équilibré au quotidien peut très vite devenir un casse-tête chinois. Mais lorsque l’âge avance, les besoins du corps changent de même que les exigences alimentaires. C’est pour pallier ce problème que les compléments alimentaires sont apparus.

Au fil des années, de nombreux fabricants, parmi lesquels de grosses firmes pharmaceutiques, se sont lancées dans la production et la commercialisation de ces produits.

Le Bion 3 sénior figure parmi les compléments alimentaires les plus populaires. Destinée aux personnes adultes dont l’âge se situe au-delà de 45 ans, sa consommation doit toutefois respecter certaines dispositions.

Présentation du Bion 3 sénior

Le Bion 3 sénior est un complément alimentaire destiné aux personnes du 3e âge. Le produit est un concentré de vitamines et d’oligoéléments qui permettent de renforcer le système immunitaire. Il joue également un rôle positif dans la régulation de la tension artérielle et permet de lutter contre la fatigue.

Ces problèmes de santé peuvent devenir chroniques lorsqu’on avoisine les 50 ans. Le Bion 3 sénior est l’un des 3 produits de la gamme Bion à côté du Bion 3 junior et du Bion 3 adulte. Si les avantages liés à la prise de ce complément sont certains, les effets secondaires ne sont pas à négliger.

Bion 3 sénior : quels sont les effets indésirables ?

Avant de se mettre à prendre ce complément alimentaire, il est important d’en connaître les potentiels effets secondaires. Ces inconvénients peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur votre santé. Vous ne devez donc pas les ignorer. Les trois principaux effets secondaires sont :

  • Les allergies

  • Les troubles gastro-intestinaux

  • Les calculs rénaux

Les allergies

La consommation du Bion 3 sénior peut provoquer chez certaines personnes des allergies sous forme d’éruptions cutanées. Ces boutons qui peuvent être source d’inconforts physiques et esthétiques sont dus au fait que le complément alimentaire contient un certain nombre de composants que certains organismes peuvent avoir du mal à absorber ou à supporter.

Si vous souffrez donc souvent d’allergie ou que vous savez que vous avez du mal à supporter certains oligoéléments, il serait préférable de demander l’avis de votre médecin avant de commencer la prise du Bion 3 sénior.

Aussi, si vous remarquez l’apparition de boutons à certains endroits du corps après la prise de ce complément, le mieux est de consulter un médecin.

Les avis et témoignages recueillis sur internet montrent qu’un nombre de plus en plus important de consommateurs de Bion 3 sénior sont victimes de ces allergies.

Les troubles gastro-intestinaux

Les troubles gastro-intestinaux désignent l’ensemble des problèmes de santé qui affectent le système digestif. Ces troubles peuvent prendre des formes graves ou légères. Il peut s’agir d’une constipation, d’une diarrhée tout comme de l’ulcère.

En prenant du Bion 3 sénior, vous êtes susceptible de développer l’un de ces troubles. La difficulté de certains organismes à assimiler un certain nombre d’éléments présents dans le complément alimentaire explique également cette situation.

Si vous savez donc qu’une des vitamines ou un des oligoéléments présents dans le Bion 3 sénior peut provoquer des bouleversements dans votre ventre, le mieux est de vous abstenir. Arrêtez immédiatement de prendre ce produit dès que vous sentez des brûlures à l’estomac ou que vous commencez à ressentir des maux de ventre. Vous devez aussi consulter votre médecin pour un suivi approprié.

Les calculs rénaux

Un autre danger lié à l’utilisation du Bion 3 sénior est l’apparition de calculs rénaux. Cette maladie qui peut rapidement connaître des complications sérieuses se manifeste par de très fortes douleurs aux reins. Ces douleurs sont causées par la formation de cristaux durs au niveau des reins. Ces cristaux sont formés par une très grande concentration de sels minéraux et d’acide dans l’urine.

L’apparition des calculs rénaux est plus élevée chez les personnes qui, en plus de consommer le Bion 3 sénior, possèdent un régime alimentaire particulièrement riche en vitamines et en sels minéraux. Une telle combinaison entraîne rapidement une situation de surdosage dont les conséquences peuvent être explosives.

Encore une fois, il est conseillé de consulter rapidement un médecin dès que vous sentez les premières douleurs au rein.

Précautions et contre-indications

La première chose qu’il faut savoir est que l’utilisation de Bion 3 sénior est strictement interdite en cas d’hyperthyroïdie, d’hypertension, d’hypercalcémie ou encore si vous souffrez d’insuffisance rénale sévère. Si vous avez l’une de ces maladies et que vous souhaitez prendre un complément alimentaire, demandez conseil à votre médecin avant tout achat. Ce produit n’est pas également fait pour vous si vous avez une intolérance au fructose. Aussi, si vous souffrez d’une malabsorption au glucose-galactose, cherchez un autre complément alimentaire.

Toujours pour éviter les inconvénients du Bion 3 sénior, la première chose à faire est de prendre le temps de lire les différentes substances qu’il contient. Il faut ensuite comparer cette liste avec votre propre liste des substances à éviter. Vous saurez alors si vous pouvez prendre ce produit sans danger. Au cas où vous auriez des doutes, il est conseillé de demander conseil à votre médecin.

Ajoutez à cette précaution basique que vous devez aussi respecter certaines contre-indications lorsque vous souhaitez prendre du Bion 3 sénior. Il ne faut pas associer la prise de ce complément avec d’autres produits contenant de la vitamine D ou C. Une alimentation trop riche en vitamines et en sels minéraux est également à proscrire. Ignorer ces contre-indications peut provoquer un surdosage et favoriser l’apparition des effets secondaires.

Les avantages du Bion 3 sénior

Le fait que le Bion 3 sénior entraîne de nombreux effets indésirables ne doit pas occulter ses multiples aspects positifs. Les vitamines et les autres substances qu’il contient aident le corps des personnes qui le prennent à mieux fonctionner et leur permet d’éviter certaines maladies.

À titre d’exemple, le zinc et la vitamine D présents dans ce complément aident au renforcement du système immunitaire. Le fer de son côté joue un rôle mis en avant par plusieurs recherches dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Autant dire que la prise de ce complément alimentaire peut être très bénéfique pour un grand nombre de personnes.

analyse médicament bion 3 sénior

Comment utiliser le Bion 3 sénior ?

Si vous utilisez le Bion 3 sénior, vous devez vous assurer d’avoir une alimentation riche et variée. Vous ne devez surtout pas avoir un mauvais régime alimentaire en comptant sur ce produit. Aussi, il faut prendre quelques précautions lors de la prise à proprement parler du médicament. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • Ne coupez pas le comprimé : vous ne devez surtout pas diviser le comprimé en deux avant de le prendre. Cette règle s’applique aussi aux gélules.

  • Respecter la dose quotidienne : la dose recommandée par jour est d’un comprimé. Il ne faut surtout pas dépasser cette dose sous quelques prétextes que ce soit. Si vous estimez avoir des besoins en vitamines ou en oligo-éléments plus importants, parlez-en à votre médecin.

  • Interdit aux femmes enceintes : les femmes enceintes prennent toujours des produits contenant de la vitamine A ou D, la prise du Bion 3 sénior leur est par conséquent proscrite. Même si les chances d’une grossesse après 45 ans ne sont pas très élevées, ce conseil ne doit pas être oublié.

En résumé, le Bion 3 sénior est un produit qui offre de nombreux avantages, mais peut également entraîner des effets secondaires qui ne doivent pas être négligés. Avant de vous mettre à en prendre, vous devez connaître les précautions nécessaires et si possible informer votre médecin. De plus, dès l’apparition des premiers malaises, n’hésitez pas à vous rendre à l’hôpital.

Articles similaires

Douleur du bras gauche : est-ce lié au stress ?

Plusieurs raisons expliquent les douleurs au bras gauche : la plus répandue est certainement le stress. Mais quelles sont les véritables raisons des douleurs...

Mal aux ovaires : comment soulager la douleur après les règles ?

Pour des millions de femmes dans le monde, les périodes menstruelles sont synonymes de douleur et d’anxiété. Nombreuses sont les femmes qui ressentent des...

Tatouage semi permanent : un tatouage temporaire qui dure de 1 à 6 mois ?

Les tatouages semi permanents sont une excellente alternative aux tatouages permanents. Ils sont temporaires et peuvent durer de 1 à 6 mois, ce qui...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Aéroport de Gatwick : quel transfert vers le centre-ville de Londres ?

Deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni, l'aéroport de Gatwick est situé à environ 45 km au sud de la ville de Londres. Si vous...

Comment récupérer des données sur un disque dur HS ?

Votre disque dur ne fonctionne plus et vous ne savez pas comment récupérer vos données ? Pas de panique ! Il existe plusieurs méthodes...

Portugal : les gros mots et insultes en portugais à connaître

Le Portugal est un pays séduisant grâce à la diversité de son paysage et de sa culture. Chaque année, des millions de personnes, spécialement...

Comment élargir et détendre un maillot de bain devenu trop serré ?

Vous avez acheté un nouveau maillot de bain et vous êtes surexcitée à l’idée de le porter lors de vos prochaines vacances à la...

Quels fruits sont bleus et pourquoi ?

Il existe une multitude de fruits sur terre. On en rencontre de toutes les tailles, de toutes les structures, de tous les goûts, mais...